Primaires citoyennes de la gauche : 274 votants à Saint-Pierre et Miquelon pour le premier tour

politique
Primaire
Premier tour de scrutin à Saint-Pierre et Miquelon pour les primaires citoyennes de la gauche
Avec une journée d'avance sur la métropole, les habitants de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon étaient appelés aux urnes ce samedi pour désigner le candidat de la gauche pour la prochaine élection présidentielle. 

Les résultats seront connus demain, mais une chose est sûre, le premier tour des primaires citoyennes de la gauche a rassemblé plus de monde que celui des primaires de la droite et du centre à Saint-Pierre et Miquelon.
Ce samedi, 258 personnes se sont déplacées au bureau de vote du Feu Rouge à Saint-Pierre et 16 personnes au bureau de vote de la mairie à Miquelon. 

Pour rappel, 89 personnes (76 à Saint-Pierre et 13 à Miquelon) s'étaient rendues aux urnes le samedi 19 novembre 2016 pour le premier tour de scrutin des primaires de la droite et du centre. 


Une participation également en hausse par rapport à  2011. Le premier tour des primaires citoyennes de la gauche avait à l'époque mobilisé 266 électeurs sur l'archipel

Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate), Benoît Hamon (Parti socialiste), Arnaud Montebourg (Parti socialiste), Vincent Peillon (Parti socialiste), Sylvia Pinel (Parti des Radicaux de Gauche), François de Rugy (Parti écologiste), Manuels Valls (Parti socialiste) sont en lice. Demain il n'en restera que deux. Les résultats locaux et nationaux seront dévoilés à 16h heure locale. Le second tour des primaires citoyennes de la gauche se tiendra samedi 28 janvier à Saint-Pierre et Miquelon. 

Ambiance dans les bureaux de vote avec Patrick Caillet


 

©saintpierremiquelon