Profession soudeur

L'atelier fer de la DTAM, les entreprises du BTP et les carrossiers ont besoin de soudeurs qualifiés à Saint-Pierre et Miquelon
Une formation sur le métier de soudeur est dispensée en ce moment par l'Association pour la Formation Continue. 8 personnes y participent. 
Ce n'est pas la première fois que cette formation est proposée. Le stage sur les différentes techniques et procédés de soudure initié par l'AFC est une formation indispensable aux ouvriers de Saint-Pierre et Miquelon. 

Ils sont 8 depuis mardi dernier à participer aux ateliers encadrés par un professionnel venu de Métropole. Les stagiaires sont soit débutants soit à la recherche de perfectionnement et de qualification.

Pendant 6 semaines, dont une en entreprise, ils vont voir ou revoir les principes de base du métier et apprendre trois procédés de soudure très utilisés dans l'industrie.

Le métier de soudeur est recherché et demandé sur l'archipel. L'atelier fer de la DTAM, les entreprises du BTP et les carrossiers font souvent appel à ces techniciens. 

©saintpierremiquelon


Le reportage dans les locaux de l'AFC : Patrick Caillet et Jérome Anger