Des titres posthumes de Karl Tremblay
Près de six mois après la disparition de Karl Tremblay, mythique chanteur des Cowboys Fringants, le groupe québécois a mis en ligne un tout nouvel album, "Pub Royal".
"Pub Royal", c'est une comédie musicale écrite par les Cowboys Fringants. L'album éponyme contient cinq chansons de cette création : Bienvenue chez nous, Loulous vs Loulou, La fin du show, Questions sans réponses et (re)Bienvenue chez vous. Karl Tremblay, alors malade, a eu le temps d'enregistrer six chansons de ce dernier opus dont La fin du show. La formation québécoise a mis en ligne un clip émouvant pour cette dernière.
Mélangeant images tournées pour l'occasion et vidéos personnelles d'archives, la vidéo a ému les fans à travers le monde entier, du Canada à l'Europe en passant par Saint-Pierre-et-Miquelon où le groupe était venu en 2011.
Un album surprise qui cartonne déjà !
Sorti le 25 avril, l'album (numérique) est en tête des écoutes sur l'une des plateformes de musique en ligne les plus importantes, devant celui de la superstar Taylor Swift. Le clip de La fin du show comptabilise plus de 1 million de vues ! Les mélomanes adeptes des albums physiques, disques ou vinyles, devront s'armer de patience encore une semaine avant la sortie officielle dans les bacs de "Pub Royal", le 10 mai prochain.
Je ne m'attendais pas à cet album...
Albin Girardin
Dans l'archipel, la sortie du nouvel album des Cowboys Fringants a fait réagir Albin Girardin au micro de Mathias Raynaud. Le chanteur local avait partagé la scène avec les Québécois en 2011.