Confiseries, viennoiseries et autres douceurs étaient au rendez-vous dans de nombreuses boutiques de Saint-Pierre à l'occasion de la journée nationale du commerce de proximité. Certaines enseignes ont fait également le choix de mettre l'artisanat local à l'honneur.
Dans un salon de coiffure du centre de Saint-Pierre ce samedi 13 octobre, des sacs, des cabas et d'autres objets en cuir se sont fait une place aux côtés des produits de beauté. Dans la vitrine du studio d'une photographe, ce sont des créations en bois qui sont exposées. Car en cette journée nationale du commerce de proximité, certains commerçants ont fait le choix de mettre en avant les réalisations d'artisans de l'archipel.
Parmi ces artisans reçus le temps d'une journée, Bianca Detcheverry. Pour cette créatrice "c'est une opportunité de se faire connaître [...] et d'être à l'écoute des clients qui parfois ont des nouvelles propositions".
Reportage Delphine Jeanneau et Jérôme Anger :
Visibilité
Parmi ces artisans reçus le temps d'une journée, Bianca Detcheverry. Pour cette créatrice "c'est une opportunité de se faire connaître [...] et d'être à l'écoute des clients qui parfois ont des nouvelles propositions". Reportage Delphine Jeanneau et Jérôme Anger :