Ravitaillement de Saint-Pierre et Miquelon : le retard du Nolhan Ava provoque une pénurie de produits frais dans les épiceries

transports
nolhanava transport maritime
Image d'illustration ©SPM la 1ère

Initialement prévu ce lundi 26 avril, le Nohlan Ava, qui alimente l’archipel en produits frais chaque semaine, devrait arriver ce mardi après-midi avec un jour de retard dans le port de Saint-Pierre. Plusieurs facteurs expliquent ce désagrément pour les consommateurs selon le transporteur.

L’arrivée tardive du navire transatlantique, l’important trafic maritime dans le port d’Halifax au Canada et les mauvaises conditions météorologiques seraient à l’origine du retard du Nolhan Ava selon l’entreprise TSI qui gère le navire.

À lire aussi : Transport maritime : le nom de l'entreprise lauréate du nouveau marché est connu

Un contretemps qui ne fait pas réagir la préfecture tant que le délai de livraison des produits alimentaires ne dépasse pas un certain nombre de jours mais qui ne satisfait pas le gérant du centre commercial de l’archipel. Celui-ci jugeant la situation récurrente.

Une clientèle tolérante

Les consommateurs ne semblent pas plus affectés que cela devant les rayons vides et font contre mauvaise fortune bon cœur.

"On se satisfait de ce que l’on trouve"’ ou encore "c’est la vie de l’île"’ déclarent les clients du supermarché de Saint-Pierre.

Les précisions avec Anastasia Laguerra :