Suspendues cette nuit, les recherches ont repris ce matin dès 7h30 pour tenter de retrouver Gilles Gaspard. Ce dimanche 8 septembre, d'importants moyens ont été déployés en après-midi aux abords du quai en eau profonde à Saint-Pierre pour retrouver la trace de l'homme de 50 ans.
La gendarmerie, les pompiers, les agents de la DTAM et même la vedette de la SNSM ont été dépêchés sur place pour mener les investigations, sans succès.
La reprise des recherches ce lundi s'est faite avec le concours de cinq plongeurs de la DTAM et du club nautique de Saint-Pierre. Ils ont pu effectuer des vérifications le long des côtes par la mer.
Sur terre, les gendarmes, les pompiers, la famille et les proches du disparu ont élargi la zone de recherche. Partis du quai en eau profonde, ils ont pu longer la côte en prenant la direction du Cap Rouge, du Cap Blanc et en allant même jusqu'à l'anse à Henry.
Les alentours de la centrale EDF ont également été vérifiés. Un Hélicoptère canadien est venu en renfort cet après-midi.