Des records battus lors de la traditionnelle compétition de Noël des Drakkars

Ils ont quitté leurs manteaux pour enfiler leurs maillots de bain. Les licenciés du club de natation les Drakkars étaient réunis à la piscine du Centre culturel et sportif de Saint-Pierre, samedi 17 décembre, pour la traditionnelle compétition de Noël. Avec, à la clef, de nouveaux records. 
Le club de natation les Drakkars organisait sa traditionnelle compétition de Noël samedi 17 décembre. Les 35 nageurs avaient une douzaine de courses à réaliser, sous l'oeil attentif et les encouragements du public. Le reportage de Stéphane Raes et Jérôme Anger. 
 
©saintpierremiquelon

 

Nouveaux records

A la clef de nouveaux records pour le club. Chez les filles de moins de 10 ans, Inés Nicolas a battu 2 records qui tenaient depuis plus de 20 ans : celui  du 100 mètres 4 nages, détenu jusque là par Anne-Marie Fontaine et celui du 200 mètres 4 nages, établi par Christelle Bonnieul. Et toujours par Inés Nicolas, mais au 100 crawl, celui détenu par Maryline Mestre. Chez les garçons : chez les 11-12 ans, Axell Dylan Cazenave est le nouveau titulaire du record du 200 mètres 4 nages, après Alix Olaïsola. Alix Olaïsola qui a battu le record du 50 mètres crawl chez les 13-14 ans, record qui appartenait depuis 13 ans à Morgan Detcheverry.