st-pierre & miquelon
info locale

Des records battus lors de la traditionnelle compétition de Noël des Drakkars

sport
Compétition de Noël des Drakkars
©SPM1ere
Ils ont quitté leurs manteaux pour enfiler leurs maillots de bain. Les licenciés du club de natation les Drakkars étaient réunis à la piscine du Centre culturel et sportif de Saint-Pierre, samedi 17 décembre, pour la traditionnelle compétition de Noël. Avec, à la clef, de nouveaux records. 
Le club de natation les Drakkars organisait sa traditionnelle compétition de Noël samedi 17 décembre. Les 35 nageurs avaient une douzaine de courses à réaliser, sous l'oeil attentif et les encouragements du public. Le reportage de Stéphane Raes et Jérôme Anger. 
 
©saintpierremiquelon

 

Nouveaux records

A la clef de nouveaux records pour le club. Chez les filles de moins de 10 ans, Inés Nicolas a battu 2 records qui tenaient depuis plus de 20 ans : celui  du 100 mètres 4 nages, détenu jusque là par Anne-Marie Fontaine et celui du 200 mètres 4 nages, établi par Christelle Bonnieul. Et toujours par Inés Nicolas, mais au 100 crawl, celui détenu par Maryline Mestre. Chez les garçons : chez les 11-12 ans, Axell Dylan Cazenave est le nouveau titulaire du record du 200 mètres 4 nages, après Alix Olaïsola. Alix Olaïsola qui a battu le record du 50 mètres crawl chez les 13-14 ans, record qui appartenait depuis 13 ans à Morgan Detcheverry. 

 

Publicité