Une nouvelle journée de grève est prévue ce mardi 7 février dans l'archipel suite à l'appel de sept syndicats de Saint-Pierre et Miquelon.
Les écoles perturbées
Du côté de l'éducation nationale, le mouvement devrait être plus suivi que lors de la mobilisation du 31 janvier dernier.
À lire aussi : Réforme des retraites : une deuxième journée d'action sous une autre forme
Dans les établissements de l'enseignement public du 1er degré, 86,95% du corps enseignant sera mobilisé. Une participation en hausse par rapport à la journée du 31 janvier.
- Feu rouge : 90 %
- L'île aux enfants : 75 %
- École des quatre temps à Miquelon : 100 %
Du côté du privé, toujours au niveau du 1er degré, 36,84% du personnel s'est déclaré gréviste.
- École Sainte-Odile : 42.85 %
- École Sainte-Croisine : 20 %
- École Sœur hilarion à Miquelon : 100 %
En ce qui concerne le lycée Émile Letournel, le nombre de grévistes sera connu ce mardi. Et pour les plus petits, la mairie de Saint-Pierre vient d'annoncer dans une publication sur sa page Facebook, que la Maison de l'enfant serait fermée.
Le secteur médical
Du côté du centre hospitalier François Dunan, ils seront 44 grévistes, soit 16.54 % du personnel.
Aucune information pour le moment n'a été donnée concernant le centre de santé.
Autres établissements
Aucun chiffre à ce moment de la journée du côté le la collectivité territoriale pour ses services comme par exemple la patinoire, le centre culturel et sportif ou encore de la maison de la nature et de l’environnement.
À lire aussi : Réforme des retraites : Une nouvelle journée de mobilisation qui s'annonce moins suivie à St-Pierre et Miquelon
Si vous avez besoin d’envoyer du courrier, sachez que les deux bureaux de poste sont ouverts ce mardi 7 février à Saint-Pierre et à Miquelon.
Plus d'informations à suivre dans la journée.