Mardi 10 juillet, en fin d’après-midi, les trois lauréats de cette année étaient conviés à l’hôtel du territoire pour recevoir leur prix.
•
Killian, Manu et Aldric étaient conviés à l’hôtel du territoire à Saint-Pierre, mardi, en fin de journée. Entourés de leurs proches, ils ont reçu officiellement les bourses territoriales d’excellence.
Le reportage de Marie-Paule Vidal et Louis Duménil :
Culture et sport
Killian Huet, se voit attribuer la "bourse culture 12-25 ans" pour la réalisation du court-métrage "Magister " à l'école de la Cité, fondée par Luc Besson. La "bourse sport 12-17 ans" revient à Manu Perez, pour une participation au plan national de détection pour composer l'équipe de France de hockey sur glace des U16. Enfin, Aldric Mahé, reçoit la "bourse sport 18-25 ans" pour un déplacement afin de participer à un stage de judo à Montréal avec, pour objectif, d'intégrer le pôle espoir à Rouen, en septembre prochain. Ces bourses d’excellence sont une distinction pour les jeunes mais surtout, un coup de pouce financier pour les accompagner dans leurs parcours.Le reportage de Marie-Paule Vidal et Louis Duménil :