Renforcement des mesures barrières et fermeture d’école à Saint-Pierre et Miquelon

éducation
retour du masque dans les écoles dès le primaire
Retour du masque à l'école, dès l'école primaire à Saint-Pierre et Miquelon ©SPM La 1ère
Après la détection de 6 nouveaux cas de Covid-19 dans une classe d'une école maternelle, la cellule de crise réunie à la préfecture en fin de journée à pris la décision de fermer l’école et de renforcer les mesures barrières dans les établissements.

Mardi 23 novembre dans la matinée, l’archipel compte 22 cas actifs de Covid-19, un nouveau cluster vient d’être découvert lors d’une campagne de tests réalisée à J+10. Après le club de l’amitié c’est donc une classe de CP qui est touchée, 6 élèves sur les 10 que compte la classe ont été testés positifs à la Covid-19.

Retour du masque à l’école dès le CP

 

Les autorités sanitaires se sont réunies à 16h lundi 22 novembre en cellule de crise à la préfecture et ont décidé d'étendre le port du masque à partir de l'école primaire, et ce dès mardi 23 novembre. Les huit classes de l'école Sainte-Odile sont fermées jusqu’au 5 décembre.

Les précisions du préfet de l’archipel Christian Pouget.

©saintpierreetmiquelon

 

Comme annoncé ce samedi 20 novembre par le préfet de l’archipel, des autotests ont commencé à être distribués ce lundi dans les locaux des trois collectivités et à la CACIMA. Ils font partie du stock de l’Etat, leur présence dans les administrations vient renforcer les mesures barrières. Pas moins de 4000 autotests seront livrés dans différents services d’ici le milieu de semaine.  

Isolement préventif recommandé

 

En cas de résultat positif à un autotest, il convient d'appeler l'ATS et de s'isoler préventivement immédiatement.

Le reportage de Claudio Arthur et Allison Audoux.

©saintpierreetmiquelon