st-pierre & miquelon
info locale

Reprise des activités du Club Nautique Saint-Pierrais

sport
Séance d'apnée
Le club nautique de Saint-Pierre a proposé des séances d'apnée le week-end dernier à ses licenciés. Après une matinée de théorie place à la pratique. 

Initiation à l'apnée


L'eau est froide, très froide même. A peine 8 °C en surface.  Mais il en faudrait beaucoup plus pour rebuter les passionnés de plongée.
Le week-end dernier ils étaient une dizaine a venir s'initier à l'apnée aux côtés de Xavier Kieser, moniteur de plongée basé en Guadeloupe et en vacances à Saint-Pierre-et-Miquelon. 

Après quelques exercices de respiration et d'échauffement à bord du bateau de l'association, c'est l'heure de se mettre à l'eau et d'apprécier les fonds sous-marins différement. Sensations garanties. 

Prenez votre respiration et plongez avec Laura Philippon et Jérome Anger. 

©saintpierremiquelon


Une saison bien remplie


La saison s'annonce riche et intense pour le Club Nautique Saint-Pierrais. De nombreuses formations sont à venir et notamment pour les instructeurs fédéraux. 

Une formation au nitrox sera aussi organisée pour la première fois. Le nitrox est un mélange suroxygéné qui permet d'avoir beaucoup moins d'accident de décompression et donc de passer plus de temps sous l'eau. 

faune sous-marine
Une faune et une flore sous-marine très riche

Formation aussi sur la biologie marine pour découvrir ou redécouvrir les fonds sous-marins de l'archipel.

Pour Stéphane Salvat, président du CNSP  "la faune et la flore sous-marine de saint pierre et miquelon sont uniques au monde et il reste encore beaucoup de choses à découvrir". Pour parfaire ces connaissances un instructeur de la fédération viendra à Saint-Pierre au mois de septembre. Histoire à suivre......
Publicité