publicité

Les résidents de l'île aux Marins apprennent à utiliser le matériel anti-incendie

Les pompiers de Saint-Pierre ont présenté leur nouveau matériel anti-incendie aux résidents de l'île aux marins, jeudi 19 juillet. A cette occasion, ils ont pu apprendre les gestes et méthodes d'intervention en cas d'incendie. Mais en aucun cas, ils ne remplaceront les pompiers. 
 

© Jérôme Anger
© Jérôme Anger
  • Vanessa Etienne
  • Publié le , mis à jour le
Cette démonstration auprès des résidents de l'île permettra de préparer l'intervention des pompiers avant leur arrivée, en cas de feu dans une habitation.
Une anticipation précieuse pour les pompiers, surtout lorsque l'on connaît la distance en bateau, entre Saint-Pierre et l'île aux Marins. 
Assurer la sécurité des résidents et préserver les habitations de l'île aux Marins font partie des missions des pompiers de Saint-Pierre.
Avec leur nouveau matériel incendie, les soldats du feu ont formé les résidents de l'île à utiliser le quad et sa remorque, déployer les tuyaux et le démarrage et l'utilisation des deux motopompes. 
En cas de feux déclarés, une collaboration est mise en place entre les pompiers et les habitants de l'île aux Marins, d'autant plus que celle-ci abrite de nombreux monuments historiques. 

Re(voir) le reportage de Vanessa Etienne et Jérôme Anger
 
Opération sécurité sur l'île aux Marins

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play