Retour à la case départ pour la clinique vétérinaire

.
Depuis ce lundi 5 août, les consultations ont repris rue Molière à la clinique vétérinaire de Saint-Pierre. Elle avait été délocalisée depuis septembre dernier pour permettre des travaux de réhabilitation du bâtiment.

Les équipes de la clinique vétérinaire viennent de réaliser leur troisième déménagement en dix mois. 

Après avoir été hébergées dans l'annexe du centre culturel puis dans l'ancien commerce Chez Nat et Lyne, elles retrouvent leur bâtiment en espérant enfin un peu plus de stabilité.

À lire aussi > Le commerce Nat et Lyne ferme ses portes après 29 années de travail au service du quartier

Depuis ce lundi, les vétérinaires accueillent donc de nouveau vos chiens, chats et autres animaux de compagnie dans ses locaux rénovés de la rue Molière, à deux pas de la piste d'athlétisme.

Côté travaux, ce bâtiment qui autrefois prenait l'eau a fait peau neuve

Peinture, toiture, bardage, électricité, entretien ou même désamiantage, le chantier commandé par la Collectivité a permis d'offrir un meilleur environnement de travail aux vétérinaires qui disposent désormais aussi d'un container placé à l'extérieur du bâtiment pour y stocker du matériel.

À lire aussi : Nouvelle adresse au centre-ville pour la clinique vétérinaire de Saint-Pierre

S'il ne s'agit là encore que d'une solution temporaire dans l'attente de la construction d'un bâtiment dédié et adapté, ce nouveau déménagement devrait permettre aux équipes de gagner un peu de sérénité dans l'accompagnement des animaux du territoire.

Retrouvez ci-dessous le reportage d'Aldric Lahiton et de Sony Chamsidine. 

©saintpierreetmiquelon