publicité

Rien ne se perd, tout se récupère avec l'association FNE SPM

Ce week-end, l'association France Nature Environnement organise à Saint-Pierre des ateliers autour de la thématique du développement durable. Des activités créatives et récréatives pour les grands et les petits à l'annexe de l'école technique. 

FNE SPM organise des ateliers autour du développement durable tout le week-end © ALB
© ALB FNE SPM organise des ateliers autour du développement durable tout le week-end
  • Par Angélique Le Bouter
  • Publié le
Dès 10h samedi , les volontaires étaient en action. Dans l'annexe de l'école de la couline des graviers, ils recyclent de vieilles palettes en jardinières. Une idée qu'Hélène Copet a trouvée sur internet et qu'elle a voulu partager avec le plus grand nombre. 

Dans la pièce d'à côté, on vend des boîtes de conserves transformées en pots à crayons, à ustensiles ou en cendriers. De la vaisselle métamorphosée en mosaïque pour décorer des vases... Un marché de la deuxième chance pour les objets qui n'avaient a priori plus beaucoup d'utilité. Regardez reportage d'Angélique Le Bouter et Alain Rebmann : 
Les ateliers de l'asso FNE SPM
En interview : - Hélène Copet, membre de FNE SPM - Catherine Detcheverry, présidente de FNE SPM - Morgane Detcheverry, coordinatrice de FNE SPM -Lia  -  saintpierremiquelon  -  saintpierremiquelon
Toutes ces activités continuent ce dimanche après-midi à l'annexe de l'école de la Couline des graviers. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play