Un Saint-Pierrais aux championnats du monde de philatélie au Brésil

histoire
Catalogue de cotation des timbres de Saint-Pierre et Miquelon
©SPM 1ERE
Jean-Jacques Tillard va participer aux championnats du monde de philatélie au Brésil du 23 au 29 octobre. C’est le premier philatéliste d’Outre-mer à accéder à ce niveau depuis la création de cette compétition en 1952.
C'est une aventure sans pareil qui attend le philatéliste Jean-Jacques Tillard ces prochains jours. Le Saint-Pierrais participera au Brésil aux championnats du Monde de Philatélie. Il s'est qualifié dans la classe des champions, la plus haute catégorie de ce mondial. Il devient le premier philatéliste d'Outre-mer à accéder à ce niveau depuis la création de cette compétition en 1952. Claudio Arthur et Alain Rebmann de SPM1ère l'ont rencontré avant son départ.

©saintpierremiquelon


Championnats à Brasilia

Deux autres philatélistes locaux seront représentés au Mondial de Brasilia. Loïc Detcheverry et Fabrice Fouchard vont concourir dans la classe Open parmi 395 autres exposants. Fabrice Fouchard présentera son étude sur Le pêcheur. Il s’agit du premier timbre spécifique émis à Saint-Pierre et Miquelon. Les championnats du Monde de Philatélie auront lieu du 23 au 29 octobre à Brasilia, la capitale du Brésil.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live