publicité

La Saint-Pierraise Marie-José Mahé entretient sa passion pour l'art à Terre-Neuve

Installée à Mount Pearl à Terre-Neuve, la Saint-Pierraise Marie-José Mahé pratique son art à travers différentes techniques comme l'acrylique, l'aquarelle ou encore le dessin au fusain.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Mehdi Elghazouani - Delphine Jeanneau
  • Publié le , mis à jour le
À Mount Pearl où elle est installée, Marie-José Mahé s'est remise à la peinture en 1999 grâce à des cours d'aquarelle avant de réaliser de nombreux tableaux dans un style semi-abstrait.
 

À lire aussi : Les scolaires exposent leurs œuvres inspirées de la littérature

La couleur est l'une des caractéristiques de sa série du Petit pêcheur, un clin d'oeil à la statue de pêcheur réalisée par son père qui a longtemps accueilli les visiteurs face à l'ancien aéroport de Saint-Pierre. La série est composée d'une trentaine de tableaux de style semi-abstrait que la Saint-Pierraise d'origine a réalisé pendant plus de 15 ans.

Le reportage de Delphine Jeanneau et Flavie Bry.
La Saint-Pierraise Marie-Josée Mahé entretien sa passion artistique à Terre-Neuve

Sur le même thème

  • art

    Michèle Foliot expose au musée de l'Arche à Saint-Pierre

    L'artiste-peintre Michèle Foliot expose ses nouvelles toiles au musée de l'Arche. Paysages de Saint-Pierre et portraits sont ses thèmes de prédilection. Une trentaine d'oeuvres sera visible du 4 au 27 mai. Ce mercredi, l'heure était à la mise en place des tableaux.

  • art

    Michel Borotra expose et donne des cours à Miquelon

    Depuis lundi et jusqu’à vendredi prochain, l’association « Miquelon Culture Patrimoine » propose un stage de peinture et de dessin, assuré par l’artiste local Michel Borotra.

  • art

    La vie en puzzle de Marie-Laure Drillet

    Avec de l’humour et de la colle, Marie-Laure Drillet élabore ses oeuvres. A partir du 10 février 2018, l’artiste Saint-Pierraise présente « la gourmande » une série érotique contre l’indifférence du couple. Une exposition à découvrir à Bordeaux.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play