st-pierre & miquelon
info locale

Le Canada reporte l’entrée en vigueur de l’Autorisation de Voyage électronique (AVE)

politique saint-pierre (spm)
Le Canada reporte l’entrée en vigueur de l’Autorisation de Voyage électronique (AVE)
L'autorisation de voyage électronique (AVE) est finalement reportée de six mois. ©SPM1ère
Elle devait être obligatoire à partir du 15 mars, l'autorisation de voyage électronique (AVE) est finalement reportée de six mois. Un soulagement pour des habitants de Saint-Pierre et Miquelon. Explications.
L'autorisation de voyage électronique - la fameuse AVE - est finalement reportée de six mois. Elle devait être obligatoire à partir du 15 mars. "La décision de retarder son entrée en vigueur a été prise car beaucoup de gens n’étaient pas au courant et s'y prennent très tard pour faire leur demande avant de voyager, explique Rénald Gilbert, ministre conseiller à l'ambassade du Canada à Paris. La pleine saison approche au Canada et nous recevons beaucoup de demandes".

Ecoutez ci-dessous Rénald Gilbert au micro de Patrick Caillet de SPM 1ère.

Des difficultés à obtenir son AVE

Ce report est un soulagement pour de nombreux Saint-Pierrais et Miquelonnais. Depuis plusieurs semaines, l’obtention de l’AVE pose des problèmes. Les personnes, qui déclarent un souci de santé et celles qui possèdent la double nationalité notamment, ont souvent des difficultés à obtenir leur l'autorisation de voyage électronique. Dans l’archipel, les témoignages et les coups de gueule se multiplient ces dernières semaines, notamment sur les réseaux sociaux.

Alors là MEGA GROS COUP DE GUEULE!!!! AVE!!!Mes propos vont peut-être choquer certaines personnes, mais là ce n'est...

Posté par Gary Lechevallier sur samedi 27 février 2016

 

Publicité