Démissions en vue à la ligue de hockey de Saint-Pierre et Miquelon

Les Cougars et les Missiles lors du premier match de la coupe SPM Télécom en janvier dernier.
La Ligue de hockey de Saint-Pierre et Miquelon annonce ce vendredi 12 février qu’elle démissionnera "en bloc" à partir de lundi prochain. Résultat : championnats et compétitions sont suspendus.
C’est un véritable coup de théâtre dans l’archipel. La Ligue de hockey vient d’annoncer, vendredi 12 février, qu’elle démissionnera "en bloc" à partir de lundi prochain. Conséquences : le Championnat et les compétitions Séniors s’arrêtent jusqu’à nouvel ordre.


Des actes de violence à répétition

Les membres de la Ligue ne souhaitent pas s’exprimer pour l’instant, mais les raisons de cette décision se font déjà connaître. Des actes de violence à répétition se sont produits  ces derniers temps sur la patinoire mais également en dehors. Pour le président de la Ligue Fabrice Lapaix, "tout cela prend des proportions trop graves".

Un match tendu jeudi soir

Le dernier match entre les Cougars et les Missiles jeudi soir a légèrement dégénéré. La rencontre a été tendue et ponctuée de mauvais gestes, de longues interruptions, mais aussi d’insultes. Au compteur : 179 minutes de pénalité au total. Les Cougars se sont finalement imposés 8 buts à 7 face aux Missiles, mais l’indiscipline des joueurs aura une nouvelle fois marqué les esprits.