publicité

L’oiseau Blanc : la piste de tirs sur l’avion

En pleine période de la Prohibition, l’avion de Nungesser et Coli pourrait avoir coulé au large de Saint-Pierre et Miquelon, à la suite de tirs qui l’auraient atteint.

  • Par Nathalie Allain
  • Publié le , mis à jour le
Et on reparle de l'Oiseau Blanc.

«On a tiré sur l'Oiseau Blanc», c'est le titre choc de l'article publié hier par le Journal du Dimanche.

L'hebdomadaire revient sur les derniers éléments apportés Bernard Decré, qui enquête depuis 7 ans sur la disparition de l'avion de Nungesser et Coli, probablement au large de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Et selon Bernard Decré, plusieurs témoignages concordants tendraient à prouver que l'avion aurait fait l'objet de tir au large de Terre Neuve, de la part des gardes côtes, ou de bootleggers. C'était en effet la pleine période de la prohibition.

Cette fois, on se demande en tout cas si l'énigme ne pourrait pas être bientôt résolue… récit de Martin Baumer

L’oiseau Blanc : la piste de tirs sur l’avion



Bernard Decré revient dans l'archipel le 20 mai prochain pour  reprendre les recherches du moteur de l'oiseau blanc et du chalutier Ravenel. Cette fois il devrait être aidé par un navire océanographique. Le passionné d'aviation vient d'écrire un livre pour faire le point sur ses recherches et il demande à la fédération internationale aéronautique de valider la traversée de Nungesser et Coli au vue de nouveaux éléments qu'il vient de leur confier comme il l'explique à Patrick Caillet.

L’oiseau Blanc : la piste de tirs sur l’avion



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play