publicité

Le projet d'hôtel à la place du bâtiment de la poste à l'ordre du jour pour les conseillers territoriaux

Le conseil territorial a émis un avis favorable au projet de construction d'un hôtel à Saint-Pierre mais ne veut pas trancher sur son emplacement et sur l'avenir du bâtiment de la poste. L'assemblée demande à l'Etat de clarifier sa position dans ce dossier.

© ATELIER ARCHITECTE
© ATELIER ARCHITECTE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le , mis à jour le
Le projet de construction d'un hôtel 4 étoiles d'une capacité de 49 chambres sur le site actuel de la poste fait toujours débat. C'était l'unique point à l'ordre du jour de la séance du Conseil Territorial du 7 mai 2019.
Le bâtiment actuel abritant la poste construit en 1932 © SPM LA 1ERE
© SPM LA 1ERE Le bâtiment actuel abritant la poste construit en 1932
Cette séance officielle a permis aux conseillers territoriaux d'échanger et de poser des questions au porteur privé de ce projet par visioconférence.

A lire aussi : Quelles caractéristiques pour le projet d'hôtel 4 étoiles à Saint-Pierre ?

Lors de cette réunion, les échanges ont été nombreux. Si le conseil territorial a rendu un avis favorable pour ce projet, il demande à l'Etat de prendre une décision claire concernant ce dossier. L'Etat étant propriétaire de l'édifice construit en 1932.

Compte-rendu de séance avec Claire Arrossaména et Robin Droulez
Le projet de construction d'un hôtel à l'emplacement du bâtiment abritant la poste à l'ordre du jour de la séance du conseil territorial  


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play