Retraites de la CPS : vers une revalorisation annuelle automatique ?

social saint-pierre (spm)
Après le rattrapage exceptionnel de 2013, les pensions locales pourraient faire l’objet d’une revalorisation automatique, afin de tenir compte du différentiel d’inflation avec la Métropole.
Les retraites de Saint-Pierrais et Miquelonnais revalorisées de 4,5%, avec effet rétroactif en avril 2013. La nouvelle est tombée en fin d'année. Elle sera appliquée très prochainement par la CPS, confirme Jacqueline André, Présidente du Conseil d'Administration de la Caisse de Prévoyance Sociale.

C'est une revalorisation exceptionnelle : chaque année ou tous les deux ans il faut « mettre la pression » sur le gouvernement afin que le calcul des pensions locales tienne compte de l'inflation.

Cette revalorisation deviendra automatique avec la modification du système des retraites sur l’archipel. Depuis trois ans, les autorités parlent de l'harmoniser avec celui de la Métropole, avec les avantages et les inconvénients que cela comportera.

Mais on attend toujours la publication de l'ordonnance. Jacqueline André interrogée par Amandine Pinault

Retraites de la CPS : vers une revalorisation annuelle automatique ?


Pour écouter l’entretien dans son intégralité, c’est ici : http://saintpierremiquelon.la1ere.fr/emissions-radio/tot-le-matin