Un stage de perfectionnement pour les jeunes hockeyeurs saint-pierrais

hockey sur glace saint-pierre (spm)
Un stage de perfectionnement pour les jeunes hockeyeurs saint-pierrais
©SPM 1ère
La ligue territoriale de hockey sur glace de Saint-Pierre et Miquelon a organisé, pour la deuxième fois cette saison, une clinique. Un entraînement intensif destiné aux 120 licenciés du hockey mineur. 
Le patinage, le positionnement des mains sur le bâton : Mathieu Gravel ne néglige aucun détail. Ce professionnel canadien, formateur à Hockey Québec et consultant pour Hockey Canada est venu apporter son expérience aux jeunes hockeyeurs saint-pierrais.

Sur la glace, les exercices s'enchaînent. Des détails souvent, mais qui peuvent faire la différence lors d'un match. Mathieu Gravel a une priorité : améliorer la pratique individuelle.
"Le hockey est un sport d'équipe, lance le professionnel. Mais en même temps, c'est excessivement complexe sur le plan individuel." 

Les jeunes enchaînent donc des exercices purement techniques et d'autres plus stratégiques. Un travail soutenu qu'ils devraient pouvoir mettre en application prochainement. Les Atomes, les Peewees, les Bantams et les Midgets participeront à des rencontres internationales au Canada fin mars.

Le reportage d'Isabelle Thomelin et Claudio Arthur :