Valentine Imhof, une nouvelle auteure à Saint-Pierre

On la connaît surtout comme professeur de français au lycée Emile Letournel. Valentine Imhof vient de signer des contrats avec deux maisons d'édition. Une biographie d'Henry Miller est désormais en vente, et un roman noir sera publié en mars prochain.
Valentine Imhof a toujours aimé lire. Cette ancienne élève de classe préparatoire devenue professeur de français est passionnée de littérature américaine.

Mais à part deux mémoires universitaires consacrés à Henry Miller et quelques contributions à des oeuvres (Naufrages et épaves, L'instant fugace), elle n'avait jamais franchi le pas.

Et puis, tout s'est enchaîné très vite. Cette Saint-Pierraise d'adoption a accepté de rédiger une biographie consacrée à ce romancier et essayiste américain qu'elle a découvert à l'âge de 17 ans. Et elle s'est prise au jeu de l'écriture.

Un roman Par les rafales sera publié en mars prochain. Un roman noir dans lequel se mêlent rock et poésie. Grâce à un contrat signé avec une maison d'édition, un deuxième ouvrage sera également publié en 2019.

Emilie Boulenger et Jérôme Anger sont allés à la rencontre de cette nouvelle auteure.
©saintpierremiquelon