Depuis le 10 décembre, c'est la rencontre que tout le monde attend. La seconde demi-finale de Coupe du Monde. D'un côté, la France, double championne du monde, de l'autre, le Maroc, qui a déjoué tous les pronostics depuis le début de la compétition. Un match qui s'annonce passionnant pour les amateurs de sport.
Pour ce match, ce n'est pas juste le Maroc contre la France, c'est toute l'Afrique qui est contre la France
Thibeaud Grinenwald, Trésorier de l’ASSP
Alors quel pronostic pour ce match qui s'annonce à haute intensité ? Sur quel secteur de jeu, les tenants du titre peuvent s'appuyer ? Le Maroc peut-il continuer sa folle aventure ? En tout cas, les marocains peuvent s'appuyer sur une défense fermée à double tour. Car, depuis le début de la compétition, les Lions de l'Atlas n'ont concédé qu'un seul but, en cinq matchs.
À lire aussi : Sport : journée découverte du badminton à Saint-Pierre et Miquelon
Si on arrive à percer la défense dès le début du match, on aura fait une grosse partie du chemin.
Mathieu Bialoux, Président de l’ASSP
Quelques jours avant le début du mondial la France devait faire face à une infirmerie de plus en plus fournie... Kanté, Pogba, Nkunku, Benzema, Maignan, Kimpembe sur la touche, de quoi donner quelques sueurs froides aux supporters. Mais les tenants du titre ont réussi à faire face et à ne concéder qu'une défaite depuis le début du Mondial.
L’équipe de France a montré de très belles choses depuis le début de la compétition. Elle n’était pas attendue et c’est peut-être pour cela que maintenant on a beaucoup d’espoir.
Ludivine Quédinet, Présidente de l’ASIA
Les bleus affronteront le Maroc à Al-Bayt, un stade pouvant accueillir 68 000 personnes. Une enceinte chauffée à blanc par des supporters marocains venus en nombre. De quoi donner des ailes aux hommes de Walid Regragui.
Le Maroc c’est un état d’esprit et une équipe très solidaire.
Gino Bonnieul, Président de l’ASM
Le vainqueur de cette rencontre affrontera l'Argentine qui a battu la Croatie (3-0).
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 16 heures, heure de Saint-Pierre et Miquelon. Le match est à suivre sur les antennes de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère à partir de 15h45.
Retrouvez toutes les réactions au micro de Viviane Dauphoud-Eddos, Gaël Ho-A-Sim, et Jean-Noël de Lizarraga