Saint-Pierre et Miquelon toujours solidaire du Téléthon

Les bénévoles du Club Lions Avenir étaient chargées de gérér les appels de promesses de dons pour le Téléthon 2024
La 38e édition du Téléthon s'est conclue dans la nuit du samedi 30 décembre dans l'archipel. Même si les promesses de dons ont légèrement diminué par rapport à l'an passé, Saint-Pierre et Miquelon reste l'un des territoires le plus généreux de France.

L'édition 2024 du Téléthon dont le coup d'envoi a été donné ce vendredi 29 décembre s'est terminée ce samedi 30 décembre avec une cagnotte finale de plus de 79 millions d'euros selon l'association AFM Téléthon. "Les trente heures s'achèvent sur un compteur de 79 801 520 euros" précisent les organisateurs. C'est près d'un million d'euros en moins que l'an passé, en 2023 avec 80 671 222 euros de promesses de dons pour faire avancer la recherche contre les maladies rares et les maladies génétiques. Mais ça reste "un formidable résultat pour une édition qui se tenait à une date inhabituelle" souligne l'association française contre les myopathies dans un communiqué.

Des donateurs de l'archipel toujours aussi généreux

Malgré la crise et l'inflation, la mobilisation et la générosité des Miquelonnais et des Saint-Pierrais est au rendez-vous. Dans l'archipel, le montant s'élève à 30 000 euros, contre 32 000 euros l'an passé, année force T.

"Un résultat une nouvelle fois exceptionnel, pour un archipel tout aussi exceptionnel", se réjouit sur sa page Facebook le Club Lions Avenir SPM, chargé de gérer les appels. Car c'est bien au-delà des attentes de l'organisation qui espérait "au moins rester dans la moyenne entre 26 000 et 28 000 euros".

Une satisfaction donc pour l'association locale car le téléphone a beaucoup sonné dans les deux dernières heures avec plus de 10 millions d'euros de promesses de dons enregistrés.

À lire aussi : Des bénévoles mobilisés pour la 38e édition du Téléthon à Saint-Pierre et Miquelon

Mission accomplie pour le 36-37 dans l'archipel mais la mobilisation se poursuit. Pour continuer à faire des dons, un lien spécifique est accessible depuis la page Facebook du Club Lions Avenir. Une page de collecte ouverte jusqu'à la mi-décembre.