A Saint-Pierre comme à Miquelon, le plein d'animations pour Mardi gras

société
Au programme de ce Mardi gras: spectacle, défilé à cheval et plein d'autres animations
©SPM1ère
C'était la fête en ce Mardi gras sur l'archipel. A Saint-Pierre, les animations étaient nombreuses : après-midi récréatif à l'Ile aux Enfants, spectacle au centre culturel et sportif et défilé à cheval dans les rues. A Miquelon aussi, l'heure était à la fête. Retour en images sur ces moments. 
Pas de chars ni de Bulot cette année mais Mardi gras a tout de même été célébré comme il se doit sur l'archipel. Au programme à Saint-Pierre : un défilé à cheval, des animations pour les moins de 7 ans à l'Ile aux Enfants et un spectacle de clowns pour les plus grands, au centre culturel et sportif. Les rires ont aussi résonné à la salle des fêtes de Miquelon. 

#défilé

Ils ont investi les rues de Saint-Pierre en début d'après-midi. Une vingtaine de cavaliers déguisés et leurs montures maquillées ont déambulé dans la ville pour un défilé organisé par la Société hippique rurale, en partenariat avec le Club d'équitation de Saint-Pierre. Une animation qui n'avait pas eu lieu depuis de nombreuses années. Le reportage de Marie-Paule Vidal et Flavie Bry :

©saintpierremiquelon

#animations

A l'Ile aux Enfants, c'est tout un après-midi récréatif qui était organisé par La Ville de Saint-Pierre, l'association Saint-Pierre en Fête et les animateurs du Relais des enfants. Jeunes super-héros, fées et clowns d'un jour étaient tous au rendez-vous pour des jeux d'adresse dans une ambiance survoltée. Les images de Flavie Bry : 

©saintpierremiquelon

#spectacle 

Au centre culturel et sportif, la collectivité proposait un après-midi haut en couleur pour les 150 jeunes de 7 à 12 ans qui avaient répondu à l'appel. Après le spectacle des clowns Tom et Tom, le roi et la reine du Carnaval ont été élus. Puis c'est autour d'un bon goûter en compagnie de Gabzy et Yvan que les princesses, tigres et cowboys se sont remis de leurs émotions. Retour sur ces animations avec ces images de Flavie Bry : 

©saintpierremiquelon

#rires

A Miquelon, petits et grands ont beaucoup ri lors du spectacle du clown Confetti. Un après-midi organisé par la Maison des loisirs, à la salle des fêtes. Le reportage de Patrick Caillet et Claude Leloche : 

©saintpierremiquelon




Les Outre-mer en continu
Accéder au live