À la rencontre d'Arnaud Audoux, un Saint-Pierrais en Normandie

.
Ils vivent dans l'Hexagone ou ailleurs mais viennent passer leurs vacances dans l'archipel. Attachement à leur caillou, besoin de voir la famille ou de se ressourcer, nous les avons rencontrés. Aujourd'hui, direction la Normandie avec Arnaud Audoux.

Cela faisait quatre ans qu'Arnaud n'était pas venu à Saint-Pierre-et-Miquelon et une chose est sûre : ça lui avait manqué !

À lire aussi : À la rencontre d'Esther Sabarots, lilloise d'adoption

Le caillou chevillé au corps

Le Saint-Pierrais de 41 ans vit en Normandie depuis dix ans. Diplômé infirmier en 2019, il exerce du côté de Rouen en tant qu'intérimaire et prend les vacations qui lui conviennent pour pouvoir mener la vie qu'il souhaite ! Cet été, il est venu travailler au centre de santé de Saint-Pierre. Une manière de joindre l'utile à l'agréable en rendant visite aux siens et en participant à un maximum d'événements locaux : Dunefest, fête des Produits de la mer, Tranboréales, fête basque, etc...

.

Adhérent des associations SPM-La Rochelle et SPM- Saint-Malo, Arnaud est attaché à ses racines saint-pierraises au point de "se tenir informé au jour le jour de ce qui se passe à Saint-Pierre-et-Miquelon". À travers les réseaux sociaux, les émissions locales et les journaux télévisés, le Rouennais reste en contact avec son archipel natal. Passionné de pétanque et hockey, il ne rate pas une émission A Vos Marques !

Sa vie à Rouen

Papa d'une petite Dakota, 19 mois, Arnaud Audoux a réalisé son rêve de paternité. Même s'il en a très envie, il ne se voit pas revenir vivre tout de suite dans l'archipel qu'il considère comme "un lieu privilégié". Les conditions de travail des soignants sont pour lui idéales et il sait qu'en repartant dans l'Hexagone, il "va retrouver des conditions beaucoup plus compliquées : manque de personnel, surcharge de travail...".

.

A Rouen, Arnaud a une vie associative dense: convention de tatouages, Harley Davidson Club, etc... Il prend même le temps d'aller soutenir les Dragons de Rouen avec sa fille initiée très tôt!

Après dix semaines passées dans l'archipel, le Normand d'adoption repart à Rouen la tête pleine de souvenirs, émerveillé par l'accueil qu'on lui a réservé. Une chose est sûre : la prochaine fois qu'il viendra à Saint-Pierre-et-Miquelon, sa fille sera plus grande et il lui fera découvrir sa terre natale. En attendant, sa porte reste ouverte, à Rouen, pour tout Saint-Pierrais ou Miquelonnais de passage.