Accident mortel dans l'ancien bâtiment de la SPEC à Saint-Pierre

accidents saint-pierre (spm)
Accident mortel à Saint-Pierre dans le bâtiment de l'ancienne SPEC
©Clémentine Baude
Un homme est mort ce 14 novembre 2020 à Saint-Pierre suite à un accident dans l'ancien bâtiment de la SPEC. Un mur se serait effondré alors qu'il était en train d'installer du matériel pour son association de tir à l'arc. 
Un homme est mort ce samedi 14 novembre 2020 à Saint-Pierre dans les locaux de l'ancienne usine de la SPEC. Un mur se serait effondré sur deux personnes alors qu'elles installaient du matériel pour l'association sportive de la Flèche boréale. Les membres de l'association étaient en train d'emménager les locaux. 
 

Enquête ouverte par le parquet


L'effondrement d'une partie du mur aurait provoqué le décès de la victime. Il a succombé à ses blessures au Centre hospitalier François Dunan de Saint-Pierre. Le pronostic vital de la deuxième victime ne serait pas engagé. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires et risques causés à autrui. Les gendarmes et la brigade de recherche poursuivront leurs investigations dans les jours à venir. 
 

Un bâtiment vétuste


Le "frigorifique" qui a abrité jusqu'en 1974 la Société de pêche et de congélation, a été construit il y a presque cent ans. Le bâtiment accueillait plusieurs associations et entreprises locales. 
Par voie de communiqué, la préfecture informe ce soir que l'accès du bâtiment est désormais interdit, à toute personne jusqu'à nouvel ordre. 
 
Le communiqué de presse de la préfecture
Les Outre-mer en continu
Accéder au live