Apprendre le hockey tout en s'amusant à Saint-Pierre et Miquelon

hockey sur glace saint-pierre (spm)
hockey
Des dizaines d'hockeyeurs en herbe ont chaussé leurs patins pour s'amuser ©Marie Daoudal

L’association du Hockey mineur organisait un plateau “fair playsir” ce samedi 20 février à la patinoire de Saint-Pierre. Au programme : jeux, matches et collation a la cafétéria. L’objectif était d’apprendre les bases du sport aux enfants de moins de neuf ans.

Plusieurs dizaines d’enfants ont chaussé leurs patins ce samedi 20 février pour le deuxième plateau “fair playsir” de la saison, organisé par le Hockey mineur. Les jeunes passionnés ont profité de cette matinée ludique pour s’amuser, mais ils restaient tout de même très concentrés.

Philippe Badin, l’entraîneur de l’association était épaulé par des bénévoles qui veillaient au bon déroulement de cette journée. Il a noté que les enfants étaient très appliqués à la tâche.

Il y en a qui sont en apprentissage et qui ne connaissent pas comment ça marche donc il y a beaucoup de travail à faire avec eux.

Philippe Badin

 

Allier l’utile à l’agréable

La formule proposée était différente des entraînements classiques du club. Pour éveiller les curiosités, les enfants se sont prêtés à différents ateliers-jeux, “des petits challenges ou encore des courses l’un contre l’autre”, énumère l’entraîneur.

L’enjeu était surtout d'amener les enfants à prendre du plaisir “tout en mettant en pratique ce qu’ils ont vu à l’entraînement.

Une fois la pratique terminée, les enfants se sont retrouvés autour d’une collation dans la cafétéria de la patinoire. Un peu plus tard dans l'après-midi, des enfants de 9 et 10 ans se sont eux aussi élancés sur la glace pour se mesurer lors d'un match de hockey.

Le reportage de Marie Daoudal et Aldric Lahiton.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live