Classe nature pour les enfants de Saint-Pierre et Miquelon

environnement saint-pierre (spm)
fne
©SPM la 1ère

Salade, ciboulette et autres plantes étaient au menu des classes natures organisées par l’association France Nature et Environnement à Saint-Pierre et Miquelon. Les enfants ont pu visiter le potager dans le cadre de la Fête de la nature.

L’association France Nature et Environnement (FNE) a reçu une centaine d’enfants dans son potager partagé dans le cadre de la Fête de la nature. Lors de cette visite, les enfants ont pu sentir, goûter et observer les différentes plantes cultivées.

Linda Saci et Claudio Arthur ont suivi un groupe lors de la visite :

C’est pas toujours facile, admet Paul Scoffoni, président de l’association FNE. Les enfants sont des fois un peu réfractaires, ça semble un peu sale, un peu mauvais goût.” Il espère tout de même réussir à sensibiliser les enfants à la nature plus largement. Paul Scoffoni leur explique l’utilité des petits insectes pour la préservation des écosystèmes. Lévi a très bien compris la leçon. Il explique que les insectes servent “à protéger” le jardin.

À lire aussi : Des enfants sensibilisés à l'environnement avec un atelier de fabrication de cosmétiques

Stéphanie Calmels, membre de l’association FNE se réjouit de la curiosité des enfants : “globalement ils sont plutôt intéressés que peureux". Ils se sont lancés avec appétit à la découverte de ce jardin.