Covid-19 : À Saint-Pierre et à Miquelon, la vaccination pour le grand public commence

coronavirus saint-pierre (spm)
A Saint-Pierre et à Miquelon, la vaccination pour le grand public commence ce vendredi
A Saint-Pierre, 1749 rendez-vous ont déjà été pris pour la première injection. ©Margot Hutton/ SPM La 1ère

Après les personnels soignants et les personnes fragiles, le grand public peut se faire vacciner contre la Covid-19, à partir de ce vendredi 26 mars. Selon les derniers chiffres communiqués par les services de la préfecture, 1931 rendez-vous ont été pris. 

Depuis ce vendredi 26 mars matin, la vaccination contre la Covid-19 pour le grand public a commencé à Saint-Pierre comme à Miquelon. Jusqu'ici, elle était destinée aux personnels soignants et aux personnes fragiles. 

Miquelon 

Le centre de vaccination, installé à la salle des fêtes municipale, a ouvert ce matin. Pour cette première journée de vaccination du grand public, 75 rendez-vous sont programmés sur les 90 créneaux disponibles. Au total, ce sont 182 rendez-vous qui ont été pris pour la première injection. Ce vendredi, le centre est ouvert de 9h à 13h puis de 14h à 18h.  Demain samedi, il sera ouvert en continu, de 10h à 18h. 

A Saint-Pierre et à Miquelon, la vaccination pour le grand public commence ce vendredi
A Miquelon, 182 rendez-vous sont programmés selon les derniers chiffres communiqués. ©SPM La 1ère

Saint-Pierre

Depuis ce vendredi matin, le centre de vaccination de Saint-Pierre, lui aussi installé dans la salle des fêtes municipale, tourne à plein régime. À leur arrivée, les patients remplissent un questionnaire, avant une visite médicale. Quinze minutes après avoir été vaccinés, ils peuvent quitter le centre. Selon les derniers chiffres communiqués par la préfecture, ce sont 1749 rendez-vous qui sont déjà programmés. Le centre de Saint-Pierre restera ouvert trois semaines. Une semaine plus tard, il rouvrira pour les secondes injections.