Covid-19 : un nouveau cas positif et cinq cas contacts recensés ce vendredi dans le cluster de Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus saint-pierre (spm)
analyses laboratoire

La personne positive en question est en métropole depuis le week-end dernier, les cinq cas contacts ont fait l'objet d'un test PCR et ont été placés à l'isolement. 

Covid-19 à Saint-Pierre et Miquelon : point de situation au vendredi 29 janvier 2021.
Les autorités recensent cinq nouveaux cas contacts. Ils sont liés à l'identification d'une personne supplémentaire porteuse du coronavirus, et qui est en déplacement en métropole depuis samedi dernier. 

Les cinq cas contacts ont été placés en quatorzaine de prévention. Les prélèvements de leurs tests PCR réalisés ce vendredi matin, sont en cours d'analyse, ainsi que ceux réalisés simultanément sur les passagers du vol du 23 janvier en attente de sortie de septaine. Les tests seront acheminés au cours de la journée vers le laboratoire d'analyse d'Halifax (Canada). Les résultats sont attendus avant demain fin de matinée. 

À lire aussi : Covid-19 : comment l'hôpital de Saint-Pierre et Miquelon gère-t-il la crise ? 

Par ailleurs, et pour gagner en autonomie sur la cadence de l'exploitation des tests à l'hôpital de Saint-Pierre, un nouvel automate de tests est attendu dans les jours à venir, il devrait être rapatrié de la métropole via Halifax par un avion cargo dimanche ou lundi.