Reprise des travaux de rénovation à la patinoire de Saint-Pierre

hockey sur glace saint-pierre (spm)
travaux patinoire
©Claire Arrossaména

Le chantier de réfection de la patinoire de St-Pierre a repris depuis le 17 mai dernier. Objectif : terminer le recouvrement extérieur du bâtiment, et redessiner complètement le hall d'entrée. Les travaux sont estimés entre 1,5 et 2 millions d'euros.

C'est un chantier qui mobilise quatre entreprises en ce moment. Les travaux de réfection de la patinoire de St-Pierre ont repris depuis une dizaine de jours. Il s'agit de terminer la mise en place du revêtement extérieur, mais surtout de relooker entièrement l'entrée du bâtiment.

Une remise à neuf de la stucture

La partie sud sera terminée cette année, ainsi que la partie Nord, explique Claude Lemoine, 5ème vice-président de la Collectivité au Pôle Développement. Et ensuite les entreprises attaqueront le côté Ouest de la patinoire.” Pour cette partie, la plus importante du chantier, l’ancien sas de la patinoire a été détruit et le tout doit être remis en état.

À lire aussi : Les travaux de réfection extérieure se poursuivent à la patinoire de Saint-Pierre

Pour réaliser ce changement, il a fallu creuser en profondeur. “On a terrassé pour poser un soufflage pour la retenue du mur intérieur”, détaille Arnaud Guibert, ouvrier dans une entreprise oeuvrant sur ce chantier. Reste à faire tout l’habillage en béton sur lequel le sas reposera. Cela représente près de 26 mètres cubes de béton, et la structure totale représentera “une cinquantaine ou une soixantaine de mètres cubes de béton” estime Arnaud Guibert.

D'ici la fin de l'année, la patinoire devrait dévoiler son nouveau visage. Le maître d'ouvrage se veut rassurant, la reprise en automne se fera normalement. 

Claudio Arthur et Jérôme Anger ont fait un point d'étape de l'avancée des travaux :