Curling : l’équipe de Cyril Vigneau remporte la coupe Picault

sport saint-pierre (spm)
curling
©Raphaëlle Chabran

La finale de la coupe Picault se déroulait ce samedi 13 mars à la patinoire de Saint-Pierre. L’équipe de Cyril Vigneau est sortie victorieuse de cette rencontre face à l’équipe de Michel Cambray.

L’équipe de Cyril Vigneau s’est imposée avec un score de  8 à 4 face à l’équipe de Michel Cambray. Etant donné que le meneur de l’équipe victorieuse était malade, c’est Christophe Lehuenen qui a mené son équipe à la victoire.

Raphaëlle Chabran et Flavie Bry ont assisté à la rencontre :

Avant la rencontre, les joueurs ont préparé leurs pierres afin qu’elles puissent bien glisser sur la piste. Dans l’archipel, les pistes de curling sont faites sur la glace de la patinoire de la Collectivité territoriale. Celle-ci doit être préparée en amont, car il faut que sa qualité soit différente de celle utilisée pour les autres activités de la patinoire, à savoir le patinage artistique, le hockey sur glace ou le patinage loisir.

L’équipe de Cyril Vigneau menait le score 5 à 4 jusqu’à la 7ème manche. Elle a ensuite marqué trois points lors de la huitième et dernière. Les matchs de curling se poursuivront demain dimanche 14 mars dans le cadre de la coupe ASCE.