Football : l'ASSP s'offre un doublé coupe-championnat

football saint-pierre (spm)
Arnaud Da Silva célèbre le deuxième but des siens au stade Léonce Claireaux ©SPM la 1ère
L'ASSP a remporté la coupe de l'archipel 2022 au détriment de l'ASM ce dimanche 25 septembre. Les Verts se sont imposés 2-0 au terme d'un match assez tendu marqué par trois cartons rouges.

C'est le sixième doublé coupe-championnat de l'histoire de l'ASSP. Après avoir terminé en tête de la saison régulière, les Verts ont su prendre le meilleur sur leur dauphin ce dimanche lors du match le plus suivi de la saison.

assp
Le groupe de l'ASSP réuni autour de son entraîneur Pierre Mariotti ©Dominique Yon

Dans un début de partie assez crispé, les deux équipes se sont neutralisées jusqu'à la 44ème minute. C'est là, juste avant la pause, qu'un coup franc d'Arthur Lepape était bien coupé par Benjamin Lombardin qui propulsait de la tête le ballon au fond des filets. (1-0)

En seconde période, les Miquelonnais allaient trembler d'entrée en concédant un penalty (45ème) que Seif Khellafi propulsait hors cadre. Le match allait ensuite littéralement basculer après l'expulsion logique de Nathan Coste (49ème) pour un tacle par derrière sur Endika Alvarez qui, blessé, devait quitter ses partenaires.  

Un penalty, deux buts et trois cartons rouges 

Dans un match pauvre en occasions de but, Hugo Gaspard et Aymeric Bouget allaient également prendre la direction des vestiaires à la 62ème minute pour un accrochage sous les yeux du corps arbitral.

C'est à dix contre neuf que l'ASSP allait creuser l'écart sur un travail d'Arnaud Da Silva qui trouvait dans la surface Seif Khellafi auteur cette fois-ci d'une frappe imparable (75ème). 

2-0, le score ne bougera plus occasionnant forcément quelques regrets pour des Miquelonnais qui n'auront pas proposé le jeu et le mouvement qui les ont caractérisés encore cette année.  

En revanche, du côté de l'ASSP, cette victoire est synonyme de réussite pour les hommes de Pierre Mariotti qui auront su renverser la vapeur dans une saison qui n'avait pas si bien commencé.

Le technicien corse aura su emmener ses hommes sur la voie d'un nouveau doublé coupe-championnat. 

A lire aussi > Football : l'ASSP remporte la Coupe de l'Archipel 2020

A lire aussi > Football : l'ASM remporte la Coupe de l'Archipel 2021