Football : l'ASSP remporte la Coupe de l'Archipel 2020

football saint-pierre (spm)
victoire de l'ASSP
©Frédéric Lahiton
Il y avait 2 à 0 pour les Verts au coup de sifflet final. Les miquelonnais de l'ASM échouent dans leur tentative de grand chelem pour cette saison.

En 2020, le vainqueur sera donc l'ASSP. Les Verts de Saint-Pierre ont remporté la Coupe de l'Archipel, au terme de la finale disputée contre l'ASM samedi 26 septembre sur la pelouse du stade de l'Avenir de Miquelon. Le score final, 2 à 0, est à l'image d'une rencontre dominée par le club Saint-Pierrais.

À lire aussi > Une coupe de l'Archipel à enjeux pour clore la saison de football à Saint-Pierre et Miquelon

Après un premier quart d'heure d'observation entre les deux équipes, la première période a fait apparaître l'avantage de l'ASSP, avec des joueurs plus présents et insistants sur les actions. Même si les oranges de l'ASM sont passés près d'ouvrir le score quelques minutes avant la mi-temps, grâce à un tir de Mathieu Coste du pied gauche sur la barre transversale des buts adverses.
Mais dès la reprise, les Verts font souffler le vent de la victoire, en ouvrant le score grâce à un centre d'Endika Alvarez repris par Hugo Perreira au second poteau.
 

Le match d'Endika Alvarez


De quoi attiser les braises miquelonnaises, Hugo Gaspard pour l'ASM manque de très près d’égaliser. Mais le second but de la rencontre sera finalement Vert. Un doublé à bout portant d'Endika Alvarez qui marque après s’être joué de la défense des Oranges. Alvarez qui a été décidément l'homme de cette finale. 

À lire aussi > Champion cette saison, le club de l'ASM remporte un troisième trophée

Jusqu'au bout les joueurs de Miquelon, vainqueur du championnat cette saison, ont cru pouvoir réaliser le grand Chelem. Mais c'est finalement les footballeurs de l'ASSP qui rapporte à Saint-Pierre la Coupe de l'Archipel. Score final : 2 buts à 0.

Le replay de cette finale 2020 de la Coupe de l'Archipel.



Ils ont dit : 

" On avait en travers d’être derrière à un point. Il fallait vraiment qu’on aille la chercher, On avait vraiment envie pour nous, pour le club. Bravo à l’ASM qui a fait une super saison, ils ont été de supers adversaires. "

Simon Hebditch, gardien de l'ASSP

 

" C'était un match difficile. On a su revenir, mais il était déjà trop tard, on avait déjà encaissé le premier but ; on a tout donné. On est quand même très contents de notre saison, on finit champion. On s’est bien battus. Dommage qu’on passe à côté de cette finale. "

Nicolas Lemaine, joueur de l'ASM


Le reportage de Samuel Monod, avec les équipes techniques de SPM la 1ère. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live