Frappé par des inondations, les studios de la chaîne RDS forcés de déménager

.
Depuis vendredi, le centre-ville de Montréal est victime de grosses inondations. La faute à une fuite sur une canalisation d'un aqueduc, l'eau est même arrivé dans les studios de la chaîne RDS qui a été contraint de déménager.

Ces derniers jours, en zappant sur votre télévision, vous avez peut-être vous aussi remarqué certaines bizarreries sur RDS. Absence de commentaire, plateau de fortune... La chaîne de sport québécoise a été victime d'inondations dans ses locaux, l'obligeant ainsi à s'adapter pour continuer à diffuser ses programmes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RDS (@rds)

Des inondations qui ont touché tout le centre-ville de Montréal vendredi. En effet,"des quantités astronomiques d'eau" se sont déversées dans les rues suite à la fuite sur une canalisation d'un aqueduc situé entre la rue de Lorimie et le boulevard René-Levesque. Boulevard où se trouvent justement les studios de Bell.

13000 habitations privées d'électricité

Si les choses sont revenues plus ou moins à la normale en ce début de semaine, près de 13000 habitations auraient été privées d'électricité suite aux inondations selon Hydro Québec. Aujourd'hui, l'heure est au nettoyage et aux réparations.

À lire aussi : Vol direct dérouté : nuit de galère pour les passagers à Halifax

Des réparations qui devraient durer plusieurs semaines comme l'explique le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin : "Les infrastructures ont explosé : des morceaux d'asphalte et de béton ont été arrachés."