La garderie à Saint-Pierre devient payante dès la maternelle

éducation saint-pierre (spm)
garde enfants
À Saint-Pierre, il faudra désormais payer dès la maternelle pour pouvoir mettre son enfant en garderie. Une nouveauté mise en place cette année pour permettre d'accueillir les élèves dans de meilleures conditions, selon le CCAS de Saint-Pierre qui gère désormais les inscriptions. 
Nouvelle année scolaire, et nouvelles modalités. La garderie de Saint-Pierre coûtera jusqu'à 30 euros, par période de 6 à 8 semaines, pour les enfants qui auraient besoin d'être gardés trois fois par jours (le matin, à 11h30 et le soir). La direction du CCAS a pris cette décision pour harmoniser les conditions d'accueil dans toutes les garderies de la ville. C'est ce que que nous explique Katy Lebailly, assistante en ressources humaines. 
 

La garderie à Saint-Pierre devient payante


Les inscriptions directement au CCAS

 
Autre changement, il faut désormais s'adresser directement au CCAS pour s'inscrire. Les critères d'inscription en garderie, eux, ne changent pas. 
 

Les conditions d'accès à la garderie restent les mêmes


Pour s'inscrire, les parents d'élèves peuvent contacter le CCAS par mail à l'adresse katy.lebailly@ccas975.fr ou par téléphone au 41 10 67, à partir du 28 août et jusqu'au 02 septembre à midi.

Aucun barême adapté à la situation financière des parents n'est prévu. Cependant, le CCAS se dit prêt à accompagner les parents en difficultés pour payer la garderie.