Hockey sur glace : les Missiles giflent les Cougars en ouverture de la coupe Air Saint-Pierre

hockey sur glace saint-pierre (spm)
hockey missiles cougars
©SPM la 1ère

Largement victorieux 7 buts à 1 ce samedi soir à la patinoire de Saint-Pierre, les Missiles confirment leur bonne forme du moment et réduisent leur écart sur les Cougars

Nette et sans bavure. Hier soir, les Missiles ont brillé et infligé une correction à leurs rivaux. 7 buts à 1, au terme d'un match où les hommes d'Arnaud Disnard ont dominé dans tous les secteurs du jeu. Pourtant, le premier tiers temps est équilibré, les Cougars s'accrochent, mais concèdent tout de même un but. 

4 buts en une période 

 

En deuxième période, les Missiles se montrent plus agressifs et haussent leur niveau de jeu. De l'autre côté, les coéquipiers de Mathieu Kerzerho enchaînent les mauvaises passes. Trop de déchets techniques, sans compter les lacunes en défense, les Cougars prennent l'eau et encaissent quatre buts au terme de la deuxième période. 

Pour aller plus loin. Championnat de hockey sur glace : les Missiles remportent la coupe Autochrome 

Le dernier tiers temps est une formalité pour les Missiles : malgré la réduction de l'écart, les hommes en blanc font trembler à deux reprises. Score final : 7 buts à 1. Les Missiles entament la coupe Air Saint-Pierre avec confiance, et enchaînent une troisième victoire de rang. Les Cougars sont toujours devant au classement en championnat, mais le danger derrière, n'est plus très loin. 

Ecoutez Mathieu Kerzerho, capitaine des Cougars, et son homologue des Missiles, Nicolas Bry, au micro d'Anne-Claire Revert.

Mathieu Kerzerho, Nicolas Bry

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live