Championnat de hockey sur glace de Saint-Pierre et Miquelon : les Missiles remportent la coupe Autochrome

hockey sur glace saint-pierre (spm)
missiles cougars 2021
©SPm la 1ère

Après un début de saison très compliqué dans le championnat de hockey local, les coéquipiers d'Arnaud Disnard confirment leur renouveau après leur victoire ce dimanche 21 février face aux Cougars (4-2). Ils raflent la deuxième coupe comptant pour le championnat seniors de Saint-Pierre et Miquelon. 

Ils retrouvent des couleurs et ouvrent enfin leur compteur dans ce championnat de hockey de Saint-Pierre et Miquelon. Soixante minutes, quatre buts, un match plutôt maîtrisé et surtout, une victoire qui fait du bien.

À lire aussi : Deuxième victoire consécutive des Cougars qui remportent la coupe Marcel Dagort 

Ce dimanche, les Missiles ont remporté la coupe Autochrome face aux Cougars (score final : 4 buts à 2) au mental, et grâce à l'expérience de nombreux joueurs revenus à l'entraînement. Un sursaut d'orgueil qui rassure. "Il y a eu une grosse dynamique depuis qu'on était à 0-4 (nombre de défaites des Missiles en début de saison, ndlr). On est 20, 21 joueurs à s'entraîner tous les mardis et jeudis, donc ça donne énormément d'énergie" analyse Arnaud Disnard, entraîneur-joueur des Missiles. A ses yeux, il y a encore "beaucoup de travail à faire. On est encore menés de deux matchs au championnat, mais cette coupe nous donne du baume au coeur" tempère-t-il. 

La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 26 février à 21H, à la patinoire de Saint-Pierre. Un match qui inaugurera le lancement de la coupe Air Saint-Pierre. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live