À Saint-Pierre et Miquelon, le P'tit Gravier est prêt pour la saison estivale

tourisme l’île aux marins
P'tit Gravier reprise saison
Le bateau qui fait la liaison entre Saint-Pierre et l'île-aux-Marins reprendra du service dimanche 1er mai. Équipé d'un nouveau radeau de survie, il pourra accueillir davantage de passagers à son bord lors de ses trajets cette saison.

C'est un événement annonciateur de la belle saison. Dimanche 1er mai, le P'tit Gravier reprendra ses rotations. L'équipage assurera 6 voyages par jour pendant quelques semaines, avant de reprendre ses allers-retours en continu au plus fort de la saison. 

Sécurité

Avant d'accueillir ses premiers passagers cette fin de semaine, le navire a effectué un voyage ce jeudi afin d'améliorer la sécurité sur la quai de l'île-aux-Marins. Un poteau avec une amarre d'une vingtaine de mètres de long a été installé. Une mesure supplémentaire prise par l'armateur suite au problème rencontré par le bateau l'an dernier. De nombreux déchets s'étaient amassés le long du quai et le bateau s'était "retrouvé au coin sans propulsion", explique Pascal Bourgeois, armateur du P'tit Gravier. "Une chance, il y avait du monde (...) ce jour-là pour nous donner une petite amarre et nous récupérer". 

À lire aussi : Une forte pollution constatée à l'île aux Marins après le passage de l'ouragan Larry

Davantage de passagers

Cette année, le navire est équipé d'un nouveau radeau de survie. Grâce à lui, le P'tit Gravier pourra embarquer davantage de passagers lors de ses rotations. "36 passagers, formidable", précise Pascal Bourgeois. Contre 30 jusqu'ici. 

Le reportage de Martine Briand, Aldric Lahiton et Sony Chamsidine :

©saintpierreetmiquelon