st-pierre & miquelon
info locale

Clap de fin pour le film "Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon"

cinéma Saint-Pierre (SPM)
Tournage de Ça tourne à SPM
©SPM la 1ère
Le tournage du long métrage dirigé par Christian Monnier s'achève ce mardi premier octobre. Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon est prévu sortir au cinéma en mai 2020.

Le tournage de la comédie vient de s’achever ce mardi premier octobre, après trois  semaines intenses qui ont conduit l’équipe du réalisateur Christian Monnier à Langlade surtout mais aussi à Miquelon, à Saint -Pierre et à  l’île aux marins.

La lumière et les paysages authentiques de l’Archipel ont inspiré le réalisateur, mais la vie nocturne n’a pas été oubliée. Plusieurs séquences se sont déroulées dans les bars de Saint- Pierre.

Aux cotés des acteurs professionnels comme Jules Sitruk et Céline Mauge, de nombreux comédiens amateurs font partie du casting. Adèle Lebon, la musicienne locale, fait ses débuts au cinéma. Plusieurs saint- pierrais et miquelonnais ont aussi joué le jeu de la figuration dans de nombreuses scènes. 

Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon sortira en mai 2020 au cinéma. Voyez le reportage de Martine Briand et Alain Rebmann.

Publicité