L'éducateur canin comportementaliste Philippe Thyrion de retour à Saint-Pierre et Miquelon pour enseigner le bien-être du chien

animaux saint-pierre (spm)
canin
L'éducateur canin comportementaliste Philippe Thyrion est de retour dans l'archipel. Invité par l'association La Niche, il a animé divers ateliers autour de l'éducation du chien, pour les adultes mais aussi pour les enfants. Ce samedi, il était question d'éducation positive pour l'animal.

Apprendre à éduquer son chien de manière positive. C'est tout l'objectif des ateliers animés par le Québecois Philippe Thyrion. L'éducateur canin est bien connu sur le territoire. Il est venu à de nombreuses reprises montrer aux habitants comment vivre en harmonie avec le meilleur ami de l'Homme.

À lire aussi : Des ateliers de dressage canin à Saint-Pierre et Miquelon

Pour ce nouveau séjour de 10 jours, il s'est attaché à expliquer le langage canin, comment éviter les morsures ou encore comment désensibiliser le chien aux soins et stimuli. Une visite à l'initiative de l'association La Niche. Marie Paturel et Jérôme Anger ont assisté au dernier atelier, où de nombreux propriétaires étaient présents avec leur animal de compagnie :

©saintpierreetmiquelon