La marionnettiste Denise Télétchéa-Urdanabia fait son retour sur les planches

spectacle saint-pierre (spm)
denis teletchea marionnettes
©SPM la 1ère
Cela faisait plusieurs années qu'on ne l'avait pas vu sur scène. Son retour se fera ce week-end. Dans le cadre de l'après-midi récréatif pour Antton, atteint de mucoviscidose, Denise Télétchéa-Urdanabia, proposera un spectacle de marionnettes aux enfants.

Dimanche à 13h30, vous retrouverez sur scène Denise Télétchéa-Urdanabia. La saint-pierraise n'avait pas sorti les marionnettes de son grenier depuis 2015, pour des raisons de santé. C'est une bonne cause qui a déclenché son retour, la journée organisée en l'honneur de Antton. Atteint de mucoviscidose, le petit garçon fêtera ses trois ans en novembre prochain.

À lire aussi : Denise Téletchéa conclut son tour de Saint-Pierre et Miquelon à la nage

Pour cet après-midi récréatif, plusieurs partenaires ont été invités à divertir les enfants au stade Rugby de Saint-Pierre. Parmi eux, l'ancienne institutrice Denise Télétchéa-Urdanabia. "Nino le petit ours", c'est le nom du spectacle qu'elle proposera, un de ses classiques. Passionnée de marionnettes depuis 40 ans, Denis en possède des centaines. Un univers qu'elle a créé elle-même. 

Voyez son portrait signé Karim Baïla et Aldric Lahiton :