Laurent Julien remporte la course Jean Le bars à Saint-Pierre

sport
julien course jean lebars
©SPM la 1ère
22 coureurs ont participé à la course Jean Le Bars, organisée par l'association la Foulée des îles, ce dimanche 7 novembre. Tous les ans, le parcours de cinq kilomètres attire les débutants comme les plus confirmés.

Ils étaient une trentaine de coureurs et de marcheurs sur la ligne de départ pour la traditionnelle course Jean le Bars ce dimanche matin. Une course de cinq kilomètres qui longe l'étang de Savoyard.

À lire aussi : Trois coureurs de Saint-Pierre et Miquelon sur la ligne de départ du marathon de Paris

Organisée par l'association la Foulée des îles depuis 2002, l'évènement sportif à l'avantage de s'adresser à tous les niveaux de coureurs. Effectivement, les débutants comme ceux qui souhaitent se remettre à la course à pieds peuvent y participer.

Sous un soleil de plomb, Laurent Julien est le premier à franchir la ligne d'arrivée en 19 minutes. Non loin derrière, Jean-Philippe Pigeon qui affiche au chronomètre un temps de 19 minutes et 42 secondes. Troisième au classement, Claudio Autin. Il boucle quant à lui le parcours en 22 minutes.

Même si le vent était parfois défavorable pour les sportifs, Aline Zanaboni parvient à remporter le ticket gagnant en 23 minutes et 47 secondes. Valérie Bertrand et Valérianne Urdanabia ferment le podium féminin sur des temps respectifs de 24 minutes et 23 secondes puis de 27 minutes et 14 secondes. 

Les temps record sont encore invaincus depuis 2003. Côté homme le chronomètre avait affiché 16 minutes et 33 secondes. Le tenant du titre : Claudio Arthur. Chez les femmes, Fanny da Silva s'était imposée l'année dernière en 19 minutes et 48 secondes. 

Le reportage de Martine Briand, Jérôme Anger et Marie Paturel :