Le chantier se poursuit du côté du barrage de la vigie, à Saint-Pierre et Miquelon

Les travaux se poursuivent au niveau du barrage de la vigie. La livraison de l'ouvrage est prévue pour 2024.
Après la démolition de l'ancien ouvrage, des travaux d'assèchement de la zone de travaux sont en cours au barrage de la vigie, à Saint-Pierre. Le chantier a commencé le 12 août dernier, pour reconstruire ce barrage devenu trop vétuste. Il devrait se terminer fin 2024 pour un coût estimé à plus 10 millions d’euros.

Une nouvelle phase des travaux a débuté pour le barrage de la vigie. Après la vidange de l'étang, les travaux de démolition, c'est désormais la phase d'asséchement qui a débuté.

Depuis ce lundi, des dérivations d'eau sont mises en place. Des centaines de diamètre de tuyaux sont nécessaire. Il y a quelques jours la destruction de l'ouvrage construit en 1958 a fait voler en éclat plus de 7000 tonnes de béton.

©saintpierreetmiquelon

À lire aussi : Début des vidanges au barrage de la Vigie

On a décaissé pour rattraper le fil d'eau en aval du ruisseau de la vigie.

Sébastien Lefort, Ingénieur Qualité société de travaux publics

À lire aussi : Chantier du barrage de la Vigie : Les résidents de Saint-Pierre appelés à surveiller leur consommation d'eau

Dès la semaine prochaine, une campagne géotechnique débutera dans le but de préparer les travaux de terrassement.

Le chantier a commencé le 12 août dernier, pour reconstruire ce barrage devenu trop vétuste. Il devrait se terminer fin 2024 pour un coût estimé à plus 10 millions d’euros.

Les détails avec Élise Marné et Jérôme Anger

©saintpierreetmiquelon