Le groupe "Les voyageurs" très attendu sur scène à Saint-Pierre

musique saint-pierre (spm)
Treize chanteurs sont annoncés pour les prochaines soirées de voyageurs organisés à L’Essentiel Créations effet-Mer de Saint-Pierre.
Treize chanteurs sont annoncés pour les prochaines soirées du groupe Les voyageurs. ©C.B
Le groupe « Les voyageurs » propose trois soirées qui sont d'ores et déjà complètes, à Saint-Pierre. Cinquante personnes sont attendues lors de chaque représentation. La formation musicale se nourrit de plusieurs influences : bossa nova, blues, chanson française et même une chanson grecque.
Alors que la soirée est bien avancée, des notes musicales s'échappent d'un café, au centre de Saint-Pierre.Treize chanteurs et musiciens sont sur scène pour la générale. Ils répètent pour trois soirées, qui auront lieu à l'Essentiel Créations effet-Mer. Un menu unique sur le thème du voyage sera d'ailleurs proposé. 
 

C'est joyeux, c'est complet, ils ne se prennent pas la tête... Le répertoire est vraiment riche.

Nathalie Goupillière, gérante l'Essentiel créations effet-Mer


>>>> Philippe Daireaux et Manu Keningsberg, du groupe "Les voyageurs" étaient invités de Brume de Capelans 
 

On est toujours en train d'évoluer aux contacts des autres. Moi, je n'ai aucune expérience en musique, mais j'ai appris des notions de solfège, c'est vraiment très enrichissant.

Stéphanie Moschos, chanteuse "Les voyageurs"


Le groupe a été créé en 2017. L'idée était simple : "s'amuser, jouer de la musique, sans se prendre la tête", rappelle Philippe l'un des fondateurs. Au départ, ils étaient trois. Ils sont aujourd'hui treize.
Avec les arrivées et les départs des participants, la formation s'adapte constamment et pour chaque représentation, une nouvelle dynamique se met en place. Les membres du groupe font deux répétitions par sermaine, afin de faire évoluer leur répertoire musical. 

Le reportage de Clémentine Baude.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live