Le musée de l'Arche expose les clichés de son concours photo

art saint-pierre (spm)
concours photo musee arche
©SPM la 1ère

Neuf participants se sont lancés dans ce défi artistique pour cette édition 2021. Les visiteurs pourront ainsi voter pour leur cliché préféré. En septembre prochain, la photographie obtenant le plus de voix se verra remettre le prix du coup de coeur du public.

Le travail en images c'est le thème proposé lors de la 15 ième édition du concours photographique organisé par l'Arche. Cette année, les photographes amateurs sont moins nombreux que lors des éditions précédentes mais tous ont un même but : laisser libre court à leur coté artistique à travers des scènes de vie.

À lire aussi : Le réveil de la forge Lebailly à Saint-Pierre

Un concours qui a aussi pour objectif d'enrichir les collections de l'Arche et de valoriser le patrimoine de Saint-Pierre et Miquelon. Les photographes amateurs pourront aussi recevoir le prix philathélique decerné par la commision philathélique ou le prix du jury constitué par l'Arche.

Quand aux clichés, ils sont présentés de manière anomyme. Les visiteurs devront donc choisir leur clichés coup de coeur en notant le numéro de la photographie et son titre. 

Karim Augustin Baila et Allison Audoux ont rencontré Lauriane Detcheverry, la directrice de l'Arche. 

 

Pour découvrir les clichés et voter pour le prix coup de coeur du public vous pouvez vous rendre à l'arche jusqu’au 19 septembre. L'entrée est libre.

En juin et septembre, cest possible les mercredi et vendredi de 13 heures 30 à 17 heures.

En Juillet et août, du mercredi au samedi de 13 heures 30 à 17 heures.

Pour tout savoir sur ce concours et revoir les éditions précédentes vous pouvez vous rendre sur le site de l'arche http://www.arche-musee-et-archives.net/fr/30-concours-photos.html