Le poulailler du presbytère de Saint-Pierre vandalisé, les poules finalement retrouvées

faits divers saint-pierre (spm)
poules presbytere
©SPM la 1ère
Les poules du presbytère de Saint-Pierre ont été volées dans la nuit de jeudi à vendredi, avant d'être retrouvées le lendemain. La volière, elle, a été saccagée. Une enquête est en cours.
C'est un acte de vandalisme peu commun qui s'est déroulé dans le jardin du presbytère de Saint-Pierre dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 octobre. Les deux poules ont disparu et le poulailler a été détruit. L'abbé Thébaut a immédiatement porté plainte à la gendarmerie, et a fini par retrouver ses animaux, à la fourrière pour l'un et dans un jardin du quartier du Calvaire pour l'autre.
 

" J'ai coursé une poule sur deux, trois jardins pour la récupérer. Elle est encore un peu traumatisée, mais le pire a été évité. (...) Je pense qu'elles vont bientôt redonner des œufs. "

Abbé Thébaut


Des photos des poules sur les réseaux sociaux


Dès le lendemain, l'abbé Thébaut a découvert des clichés de ses poules sur Internet dans les bras d'adolescents. "Effectivement, certains se sont montrés en photo avec les poules. Est-ce que ce sont eux qui ont cassé le poulailler ? Ce n'est pas à moi de faire l'enquête"

Le reportage de Martine Briand et Aldric Lahiton.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live