Le Saint-Pierrais Patrick Derible époustouflant de talent dans son nouvel ouvrage intitulé "Portraits"

art saint-pierre (spm)
Portraits, nouvel ouvrage de Patrick Derible

Des visages magnifiquement dessinés, des émotions capturées et des récits qui nous plongent dans le coeur de l'archipel. Voilà ce que l'on retrouve dans le nouveau livre du portraitiste Patrick Derible.
 

Le nouvel opus de "Portraits", ce sont des visages de résidents de l'archipel, disparus ou toujours présents, croqués par Patrick Derible et savamment mis en lumière grâce à une de ses techniques de prédilection : la sanguine. Le peintre et dessinateur originaire du territoire vient tout juste de sortir ce nouveau livre de 124 pages où chaque trait est accompagné d'une histoire.

Martine Briand nous plonge dans ce merveilleux ouvrage.

 

Il aura fallu un peu plus d'un an à l'artiste pour sortir ce second tome, suite du premier paru 2009. Dans le premier ouvrage, les visages sont accompagnés de paysages, là il y a en plus des histoires qui racontent chaque personne, chaque personnage.

À lire aussi : Patrick Dérible, un artiste peintre multidisciplinaire

Pour en savoir davantage sur son processus de création, ses inspirations et sa passion, Patrick Derible était l'Invité du 20 Heures présenté par Anastasia Laguerra ce vendredi 30 avril.

 

Et si vous souhaitez vous procurez ce livre à Saint-Pierre, c'est possible à la librairie Lecturama. À Miquelon, il sera disponible à compter de lundi à la quincaillerie François Detchevery et Fils.